CERTIFICATS

C2C communiqué de presse (FR)

C2C certificat

Que signifie « Cradle to Cradle » (C2C) ?

Le « Cradle to Cradle Certified Products Program » se veut synonyme de durabilité globale et vise à atteindre le cas idéal de recyclage : Toutes les matières premières utilisées sont entièrement et de manière équivalente réintégrées dans le processus de production à la fin du cycle de vie d’un produit.

L’un des moyens de mettre en œuvre cette économie circulaire est le principe dit « Cradle to Cradle » (C2C), qui se traduit par « du berceau au berceau » en français. C2C est synonyme d’innovation maximale et présume le produit, de sa conception à son élimination, dans de nouvelles catégories économiques, sociales et écologiques.

 

Directive COV relative à l’étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils

Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et les matériaux d’aménagement et d’équipement nouvellement mis sur le marché français doivent être classés et étiquetés en fonction de leurs émissions. C’est ce que stipule le Décret n° 2011-321, publié par le gouvernement français le 25 mars 2011.

Cet étiquetage doit être apposé sur l’emballage du produit en plus de la marque CE (si elle est requise pour le produit en question).

Avec l’ISO 16000, la base d’essai correspond à la méthodologie prescrite par la loi en Allemagne, qui est également utilisée comme base par le Comité pour l’évaluation sanitaire des produits de construction (AgBB) ou l’Institut Allemand pour la Technologie de la Construction (DIBt).

Les valeurs limites pour ce produit sont conformes à la directive 2004-42/CE (cat IIA/a) :

75 g/L (2007) et 30 g/L (2010), la teneur en COV de ce produit s’élève à 0 g/L calculée selon la norme DIN ISO 11890 (Institut de test et de certification CORI).

 

SuperDrecksKëscht Certificat

FICHES TECHNIQUES

Fiche technique

Fiche de sécurité

Laboratoire national de santé